Finance et Investissement était sur place lors du dépôt du budget 2015 du ministre des Finances Carlos Leitao afin de décortiquer les nouvelles mesures mises en place par le gouvernement du Québec.
26 mars 2015Finance et Investissement était sur place lors du dépôt du budget 2015 du ministre des Finances Carlos Leitao afin de décortiquer les nouvelles mesures mises en place par le gouvernement du Québec.
26 mars 2015BUDGET QUÉBEC 2015 - Le rapport d’application de la Loi sur la distribution de produits financiers (LDPSF) « est prêt et devrait être déposé dans les prochaines semaines », a dit Richard Boivin, sous-ministre adjoint au ministère des Finances.
BUDGET QUÉBEC 2015 - Le ministère des Finances du Québec considère que Finance Montréal est un succès et renouvelle son financement de 1 million $ sur 5 ans.
BUDGET DU QUÉBEC 2015 – Québec confirme le maintien de son appui aux trois fonds fiscalisés.
BUDGET QUÉBEC 2015 - À compter du 1er janvier 2017, les entreprises des secteurs des services (incluant les courtiers en services financiers) et de la construction qui ont trois employés ou moins ne seront plus admissibles à la déduction pour petites entreprises (DPE).
BUDGET DU QUÉBEC 2015 – Québec annonce des modifications majeures au crédit d'impôt remboursable pour les centres financiers internationaux (CFI). Ils seront remplacés presque entièrement par un crédit d’impôt non remboursable, à l’exception des activités de support administratif.
BUDGET DU QUÉBEC 2015 – Québec annonce la création d'un comité de travail qui sera chargé d'interpeler le gouvernement fédéral au sujet d'enjeux évoqués dans le Rapport Godbout.
BUDGET QUÉBEC 2015 - Vos clients seraient encore mieux armés contre l’impact fiscal d’une hausse de revenus, selon le budget Leitao. Le ministère des Finances du Québec veut adopter en 2016 le bouclier fiscal suggéré par la Commission d’examen sur la fiscalité québécoise, mais en le bonifiant.
BUDGET DU QUÉBEC 2015 - Le ministre des Finances, Carlos Leitao, estime que les Québécois seront dans l'ensemble heureux du budget qu'il déposera jeudi, un budget qui ne comportera aucune hausse d'impôts, de taxes ou de tarifs, selon ce qu'il a assuré.
BUDGET DU QUÉBEC 2015 - Le budget 2015 du Québec devrait marquer un virage dans les finances publiques de la province en raison de l'atteinte du déficit zéro, considère l’Institut économique de Montréal (IÉDM).
BUDGET DU QUÉBEC 2015 - Les petites et moyennes entreprises (PME) demandent au gouvernement libéral de ne pas se laisser distraire par les «discours alarmistes sur l'austérité» et de garder le cap sur l'équilibre budgétaire.